PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 29 Avril 2009 13:42

Norvège: Interdiction de la vente de voitures essence et diesel dès 2015?

C’est en tout cas ce que propose la ministre norvégienne des finances, Kristin Halvorsen. La ministre préconise ainsi l’nterdiction pure et simple de vendre des véhicules neufs fonctionnant à l’énergie fossille afin de favoriser le développement des voitures électriques et hybrides notamment.

La proposition a provoqué un tollé parmi les membres du gouvernement et aurpès du public. Kristin Halvorsen semble y croire dur comme fer. Selon elle, l’interdiction de vendre des voitures neuves essence et diesel pour ne garder que celles utilisant un carburant alternatif obligerait les constructeurs à accélerer le développement des moteurs à hydrogène, des hybrides, des voitures flex-fuel et des voitures électriques d’ici à 2015.

Ccette proposition ne devrait jamais aboutir car le premier ministre du pays, Jens Stoltenberg, y est farouchement opposé et le parti de Mme la ministre Halvorsen est le plus petit représenté au gouvernement.

Cette dernière a d’ores et déjà annoncé avoir reçu l’appui de nombreuses organisations environnementales à travers le monde.

La Norvège est un des plus gros pays producteurs mondiaux de pétrole.

Participez à notre sondage sur ce sujet: Home Page

 
Commentaires (2)
Remplacer l'essence par quoi?
2 Lundi, 25 Mai 2009 15:16
Emilie
Je veux bien que l'on remplace l'essence mais par quoi? Je n'ai pas très envie de me retrouver à pied! Si c'est pour mettre des voitures électriques partout et construire des centrales nucléaires partout... c'est la pire des idées
Idiotie
1 Lundi, 18 Mai 2009 08:21
Francis
Pourquoi toujours attaquer les automobilistes? N'y a-t-il pas d'autres cibles plus efficaces?

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire: